Jardins solidaires de Montaigne

 
 

La faim dans le monde est un fléau endémique : rien qu'en France, quelques 418 millions de repas ont été servis aux plus démunis en 2014 grâce à l'efficacité acharnée des bénévoles et Associations Caritatives Alimentaires. 

Le fonds de dotation Jardins Solidaires de Montaigne cherche à acquérir des domaines agricoles produisant des denrées de grande qualité. 

Les bénéfices issus de ces récoltes vendues sont transformés en repas BIO, sous forme de gourdes nomades, conditionnées sous vide, de la meilleure qualité possible, pour les offrir à des Associations Humanitaires, année après année.

 

Fonds de dotation d’intérêt général

Soumis aux exigences du législateur, Jardins Solidaires de Montaigne est un fonds de dotation d’intérêt général. 

A ce titre, Jardins Solidaires de Montaigne peut recevoir des dons en numéraire, en nature, en compétence et/ou en legs. Ces dons sont consomptibles, c’est à dire qu’ils peuvent être consommés et/ou investis dans l’acquisition d’actifs, titres, biens et autres patrimoines, biens et autres actifs. Ces actifs permettent de générer des revenus et ressources dédiés à l'objet du fonds : 

Se doter de domaines agricoles dont les récoltes forment un bénéfice converti essentiellement en repas servis aux associations caritatives alimentaires.

« La grande erreur de notre temps, ça été de pencher, je dis plus, de courber l’esprit des hommes vers la recherche du bien-être matériel… Il faut relever l’esprit de l’homme, le tourner vers la conscience, vers le beau, vers le juste et le vrai, le désintéressé et le grand. C’est là, et seulement là, que vous trouverez la paix de l’homme avec lui-même et par conséquent la paix de l’homme avec la société. » Victor Hugo